BRANDING
Le branding, c’est l’art de construire et faire vivre une marque. Il ne s’agit pas seulement d’un logo ou de jolies couleurs, mais de tout ce qui forge l’identité d’une marque : son nom, son ton, ses valeurs, son univers visuel, sa personnalité… Le branding crée un lien entre la marque et son public. Il permet de se démarquer, d’être reconnaissable, et surtout, de transmettre un message clair et cohérent à chaque point de contact. En bref, c’est ce qui fait qu’une marque ne passe pas inaperçue .

Ma vision du branding : poser
les fondations de votre marque
Pour moi, le branding, c’est bien plus qu’un logo ou une jolie palette de couleurs. C’est la base de toute entreprise, les premières pierres qui vont construire son identité. C’est à ce moment-là qu’on définit l’image de marque, l’univers visuel, le positionnement, la vision… bref, tout ce qui va guider la communication et l’évolution de la marque sur le long terme.
Pour rendre le branding accessible à différents stades de projets et de budgets, j’ai conçu 4 offres claires et modulables : de l’essentiel à l’approche la plus complète, chaque formule permet de créer une identité visuelle alignée avec vos ambitions. Parce que toute marque mérite de démarrer avec des fondations solides.
Offre signature
BRAND MASTERY
ADN de marque
Positionnement
Identité visuelle
Construction d’offre & déploiement
2660 €

On parle de ton projet ?
Le premier pas est souvent le plus difficile, mais il peut tout changer.
Prendre rendez-vous, c’est simplement faire connaissance, discuter de ton projet, de tes idées, de là où tu veux aller. Sans pression, sans engagement. Juste un échange pour voir si on peut construire quelque chose ensemble et poser les premières bases de ta marque.
Light
Construction de l’identité visuelle
avec 2 propositions graphiques
Création logo, déclinaison logo
Mini-Brand Guideline
760 €
Construction de l’identité visuelle
avec 3 propositions graphiques
Création logo, déclinaison logo
Mini-Brand Guideline
890 €
Regular
Construction de l’identité visuelle
avec 3 propositions graphiques
Création logo, éléments graphiques, typographie , palettes couleurs, iconographie
Brand Guideline
20 pages
1250 €
Bold
Image de Marque
Trouver mes valeurs
Ma raison d’être
Vision de l’entreprise
Atelier de 2h en co-création
Construction de l’identité visuelle
avec 3 propositions graphiques
Création logo, éléments graphique, typographie, palettes couleurs, iconographie
Brand Guideline
Brand book
1885 €
Lexique
Brand guideline (guide de marque)
C’est un document de référence qui rassemble toutes les règles d’utilisation de l’identité visuelle d’une marque. On y trouve généralement le logo, les couleurs, les typographies, les déclinaisons visuelles, le ton rédactionnel… bref, tout ce qu’il faut pour garantir une communication cohérente et fidèle à l’univers de la marque, quel que soit le support ou l’interlocuteur.
Brand book (livre de marque)
C’est un document complet qui présente l’univers d’une marque dans sa globalité. Il ne se limite pas à l’aspect visuel : on y retrouve aussi l’histoire de la marque, ses valeurs, sa mission, sa vision, sa personnalité, son ton de voix, et bien sûr les règles graphiques. Le brandbook sert à aligner tous les acteurs internes et externes autour de la même vision, pour une communication cohérente et impactante.
Éléments graphiques
Ce sont tous les composants visuels qui accompagnent l’identité d’une marque : formes, pictogrammes, motifs, lignes, icônes, encadrés, etc. Ils viennent enrichir les supports de communication et permettent de structurer, rythmer ou personnaliser une mise en page. Utilisés de manière cohérente, les éléments graphiques participent à la reconnaissance et à la singularité de la marque.

Contactez moi
06 62 65 14 37
Ansani est un service de direction artistique freelance, basée à Antibes, Nice, Cannes. Création de logo, site internet, carte de visite, brochure, flyer, présentation, réseau sociaux. Experte en communication.